Le manganèse électrolytique (manganèse métal électrolytique) fait référence à l'utilisation de minerai de manganèse par lixiviation acide pour obtenir des sels de manganèse, puis envoyé à l'électrolyse de la précipitation électrolytique d'un seul métal. Aspect comme du fer, flocon irrégulier, ferme et cassant, un côté brillant, l'autre côté rugueux, blanc argenté à brun, gris argenté après traitement pour la poudre ; facile à oxyder dans l'air, dissoudre et déplacer l'hydrogène lorsqu'il rencontre de l'acide dilué, et peut décomposer l'eau et libérer de l'hydrogène gazeux lorsqu'il est légèrement supérieur à la température ambiante.

Rôle des flocons de manganèse électrolytique : la pureté du manganèse électrolytique est très élevée, son rôle est d'augmenter la dureté des matériaux métalliques combinés, les alliages manganèse-cuivre les plus utilisés, les alliages manganèse-aluminium, l'acier inoxydable série 200, le manganèse dans ces les alliages peuvent améliorer la résistance, la ténacité, la résistance à l'usure et la résistance à la corrosion de l'alliage.
Domaines d'application des flocons de manganèse électrolytiques : Le manganèse et les alliages de manganèse sont l'une des matières premières indispensables et importantes pour l'industrie sidérurgique, l'industrie des alliages d'aluminium, l'industrie des matériaux magnétiques, l'industrie chimique, etc.

Le manganèse est un additif indispensable dans l'industrie de la fusion. Le manganèse électrolytique est la principale matière première pour la production de tétraoxyde de manganèse après transformation en poudre. Les originaux de matériaux magnétiques largement utilisés dans l'industrie électronique sont produits à partir de tétraoxyde de manganèse, et le manganèse métal électrolytique est nécessaire dans l'industrie électronique, l'industrie métallurgique et l'industrie aérospatiale. Avec le développement continu de la science et de la technologie et l'amélioration continue du niveau de productivité, le manganèse électrolytique, en raison de ses caractéristiques de haute pureté et de faibles impuretés, a été largement utilisé avec succès dans divers domaines tels que la fusion du fer et de l'acier, la métallurgie des non-ferreux. , technologie électronique, industrie chimique, protection de l'environnement, hygiène alimentaire, industrie des électrodes, industrie aérospatiale, etc.





