Le condensateur au tantale solide est formé en pressant de la poudre de tantale et en la frittant dans un corps d'anode dans un four à haute température. Son diélectrique consiste à dynamiser le corps anodique en acide pour former un film diélectrique Ta2O5 amorphe poreux. Son électrolyte de travail est une solution de nitrate de manganèse. La décomposition à haute température forme du MnO2, qui est utilisé comme connexion principale à travers la couche de graphite.

À l'heure actuelle, en raison de ces avantages des condensateurs au tantale, sa gamme d'applications devient de plus en plus étendue et sa production a rapidement augmenté. Le taux mondial de condensateurs au tantale sur puce est passé de 71 % en 1995 à plus de 90 % aujourd'hui. Le domaine le plus utilisé est celui des téléphones mobiles, qui représente environ 36,2 %, et le nombre moyen d'applications pour un téléphone mobile varie de 5 à 20.

Les condensateurs au tantale présentent les avantages inhérents d'une longue durée de vie, d'une résistance aux températures élevées et d'une grande précision, ce qui en fait le premier choix des ingénieurs de conception de circuits dans certains domaines critiques ayant des exigences plus élevées.




