Le pentoxyde de vanadium est chauffé et fondu par combustion de gaz. L'équipement a une consommation d'énergie brute élevée, un faible taux de récupération, une grave pollution de l'environnement, de mauvaises conditions de travail et une intensité de travail élevée. En particulier, le four à réflecteur utilise des ventilateurs de grande puissance pour une combustion sous pression, des poussières volantes, un gaspillage de ressources de plus en plus rares.

La solution adoptée est le procédé de fusion de paillettes de vanadium, comprenant les étapes suivantes.
Étape I. Chauffer la chambre de fusion à 700-1000 degré en utilisant le champ magnétique alternatif généré par la bobine d'induction du dispositif de chauffage électromagnétique ;
Étape 2, décharger, transporter le V2O5 en poudre dans la chambre de fusion ;
Étape 3, fusion : avec le dispositif de chauffage électromagnétique maintenant la température de fusion dans la chambre de fusion et le dispositif d'alimentation en oxygène dans la chambre de fusion fournissant de l'oxygène, le V2O5 est fondu dans la chambre de fusion.
Étape 4, décharge, le V2O5 est déchargé de l'orifice de décharge de la chambre de fusion après la fusion. La bobine d'induction a une fréquence de fonctionnement de 500-5000 Hz. La bobine d'induction est un tube de cuivre creux en spirale avec une extrémité d'entrée et une extrémité de sortie, et l'extrémité d'entrée et l'extrémité de sortie sont connectées à un système de circulation d'eau, et l'eau en circulation du système de circulation d'eau entre dans l'extrémité d'entrée de la spirale. tube de cuivre creux sous l'action d'une pompe à eau à travers un échangeur de chaleur à plaques, une pompe à eau et un tuyau d'arrivée tour à tour.





