(1) acétylène
Soudage et coupe industriels de production: La température de flamme de l'acétylène et de l'oxygène peut atteindre 3100 degrés et est largement utilisée dans le traitement des métaux.
Synthèse chimique: l'acétylène est une matière première clé pour la production de chlorure de polyvinyle (PVC), d'acétate de vinyle, d'acide acrylique, etc.
(2) calcium
Engrais en cyanamide Engrais à libération lente de l'azote: il est hydrolysé dans le sol pour former du cyanamide (H2CN2), qui libère progressivement de l'azote.
Amélioration des sols: il peut réguler l'acidité du sol et a des effets insecticides et anti-aux aides (comme la lutte contre les nématodes).
(3) l'industrie métallurgique
Agent de réduction des métaux: Il est utilisé pour produire des métaux avec un point de fusion élevé, comme le vanadium et le tungstène, et réduire leurs oxydes.
Agent désulfurisant: il élimine les impuretés du soufre dans la fusion d'acier.
(4) Autres utilisations de niche
Matefing aux fruits: l'acétylène libéré contribue à la formation de l'éthylène, mais il est interdit dans l'Union européenne, le Japon, etc. (problèmes de sécurité résiduels).
Éclairage précoce: les lampes en carbure de calcium étaient autrefois utilisées dans les mines et à l'extérieur et n'existent désormais que comme affichages historiques.




