Feb 08, 2025 Laisser un message

Histoire de l'étain

L'étain est l'un des premiers métaux découverts et largement utilisés par les humains. Son nom anglais est Tin, et son symbole chimique est Sn. Il vient du mot latin stannum et a été découvert depuis les temps préhistoriques. Étant donné que l'étain dans la nature existe rarement dans un état libre, il y a très peu d'étain métallique pur. Le principal minéral contenant l'étain est la cassiterite, dont la composition chimique est le dioxyde d'étain. Tant que les cassiterite sont brûlées avec du charbon de bois, le charbon de bois réduira l'acin de la cassiterite. Il est clair que si les anciens avaient construit un feu de camp où il y avait des dépôts d'étain, ils auraient trouvé un étain liquide scintillant.


Dans les temps anciens, les premiers métaux à être découverts et largement utilisés étaient le cuivre et l'étain. L'alliage de l'étain et du cuivre est en bronze. En raison de ses excellentes propriétés, il a rapidement trouvé une application généralisée une fois qu'elle a été découverte, et il a écrit un chapitre extrêmement brillant de l'histoire de la civilisation humaine - l'âge du bronze.
 

L'utilisation de Tinware peut être retracée à 3700 avant JC. Au 36e siècle avant JC, l'étain a été utilisé pour durcir le cuivre. Dans les temps anciens, les gens plaçaient souvent des blocs en étain au fond des puits pour purifier l'eau. À la cour japonaise, le vin impérial soigneusement brassé dans Tinware a également été servi dans Tinware. Environ 3000 avant JC, le bronze (ratio d'étain-collier 3: 7) était déjà utilisé en Égypte, en Mésopotamie et dans la vallée de l'Indus. Les archéologues ont trouvé un anneau en étain et un ballon de pèlerin dans les tombes égyptiennes de la 18e dynastie (1580-1350 BC).


La première exploitation et utilisation en étain en Chine ont commencé vers 700 avant JC. La région actuelle du Yunnan a été la première zone en Chine à découvrir l'extraction et l'utilisation de l'étain. Il a été utilisé comme principal matériel d'armes pendant la période des États en guerre en Chine. La légende raconte que Wuxi en Chine était abondant dans l'étain pendant la période des États en guerre, et la guerre a fait épuiser le minerai de l'étain, c'est pourquoi Wuxi a obtenu son nom. Les pots en étain, les chandeliers en étain et autres en fer-soumie sont souvent excavés des tombes anciennes en Chine. Selon la recherche, l'utilisation de Tinware était déjà très courante pendant la dynastie Zhou en Chine.
 

Pure Tin a également été trouvé dans Machu Picchu, la citadelle de montagne des Incas. Des articles quotidiens en étain ont également été trouvés dans les tombes égyptiennes anciennes. Tinware a toujours été populaire auprès de l'aristocratie pour ses caractéristiques douces et lisses, une forme élégante et noble, et son éclat intemporel. En Europe, il est devenu un symbole de la culture classique, et les logiciels en étain peuvent être transformés en une variété de navires à vin, de chandelles, de thé, de vases, etc.
 

Depuis 1970, il a été utilisé pour empêcher la pollution de l'air. Le monoxyde de carbone à gaz toxique dans l'échappement de la voiture peut être largement converti en dioxyde de carbone à 300 degrés sous la catalyse du dioxyde d'étain. Avec le développement rapide de la technologie moderne, TIN a été utilisé de plus en plus dans la production industrielle et agricole, ainsi que dans les secteurs de la technologie de pointe.

Envoyez demande

Accueil

Téléphone

Messagerie

Enquête