Lors de la fabrication de l'acier, un alliage de silicium-calcium est souvent utilisé pour réduire la quantité d'oxygène. Il y a trois façons de faire cet alliage. Ils sont appelés la méthode d'alimentation mixte, la méthode d'alimentation couche par couche et la méthode à deux étapes.
1. Nutrition mixte, également connue sous le nom de méthode à un stade. Cela utilise un agent de réduction du carbone pour réduire le dioxyde de silicium et l'oxyde de calcium en même temps, c'est-à-dire en mélangeant toutes les matières premières ensemble et en les ajoutant à la fournaise en petits lots. La méthode de chargement mixte est facile à utiliser et facile à contrôler, mais cette méthode est connue pour un taux de dépôt foncier rapide et un court cycle de production.
2. Méthode d'alimentation par couche par couche. Tout d'abord, vous ajoutez un mélange d'agent de chaux et de réduction au four, puis vous le reirez avec un mélange de silice et d'agent réducteur après la fusion et l'abaissement.
3. Méthode en deux étapes. Vous avez besoin de deux fours électriques. Ainsi, nous produisons du carbure de calcium dans une fournaise électrique, réduisons la silice avec du carbone dans une autre fournaise électrique, puis ajoutant du carbure de calcium pour faire un alliage. Ce processus empêche l'oxyde de calcium et la silice de se toucher mutuellement, ce qui résout le problème de la faible température de formation de scories.




