Feb 10, 2025 Laisser un message

Quel type de coke est le meilleur pour la fusion de Ferrosilicon?

Le coke est la principale matière première et l'agent de réduction de la fusion du ferrosilicon, il est donc important que le coke ait une teneur élevée en carbone fixe (plus de 84%), tout en gardant la teneur en cendre faible.

 

 

Une teneur élevée en cendres conduit à une formation accrue de scories car la cendre contient environ 60% d'oxyde d'aluminium (AI2O3), ce qui rend les scories collantes et difficiles à éliminer. De plus, le coke avec une teneur en cendres élevée peut rendre la surface du matériau moins respirante car elle peut la faire couler. Ainsi, la teneur en cendres du coke doit être maintenue en dessous de 13%. La plupart du carbone dans le coke se présente sous forme de carbone fixe, mais une petite fraction existe sous forme d'hydrocarbures, également appelés volatils. Ces volatils s'évaporent à des températures élevées, de sorte que leur contenu ne doit pas dépasser 2%. En plus de la composition chimique, le coke a également des exigences en matière de propriétés physiques. La plus grande résistance aux températures élevées permet à l'électrode d'être insérée plus profondément dans la charge, ce qui augmente la température du four et augmente le creuset. la vitesse de réaction.

 

La taille des particules de coke a un grand impact sur le processus de fusion. Si les particules sont trop grandes, la résistance à la charge diminue, ce qui rend difficile la pénétration de l'électrode. Cela peut entraîner des températures de fournaises plus faibles, des creusets plus petits et une fusion inégale. Contrairement, si la taille des particules est trop petite ou qu'il y a une quantité excessive de poudre, cela peut entraîner une augmentation des pertes de tir, ce qui fait que le four devient collant et perméabilité de l'air. Ainsi, le coke doit avoir une taille de particules spécifique, idéalement inférieure à 8 mm pour les grands fours électriques de ferrosilicon. Les fours électriques ferrosilicon plus malleaux, qui fonctionnent à des températures plus basses, utilisent un processus "fumé" et l'ajout d'une poudre de coke peut aider le gain de la surface du matériau, permettant à l'électrode d'être plus profonde. Ainsi, une petite quantité de poudre de coke peut être utilisée pour sentir le ferrosilicon dans les fours électriques à faible puissance.
 

Envoyez demande

Accueil

Téléphone

Messagerie

Enquête