May 14, 2023 Laisser un message

Comment classer les matériaux réfractaires et les matières premières couramment utilisés

Le matériau de brique réfractaire fait référence à des minéraux naturels ou artificiellement combinés ou à des minéraux utilisés pour fabriquer des matériaux réfractaires avec une résistance au feu supérieure à 1580 degrés. Les matériaux réfractaires courants comprennent principalement : les matériaux siliceux, les matériaux de paraffine, les matériaux d'argile, les matériaux à haute teneur en alumine, les matériaux de dolomie, les matériaux de magnésium et autres.
Matériaux siliceux : Les matériaux minéraux réfractaires siliceux sont principalement constitués de silice. La silice n'est pas un titre minéral mais un terme industriel, et dans l'industrie, les matériaux siliceux en bloc sont appelés silice. Son minéral principal est la pierre cristalline, la composition chimique principale étant SiO2. La silice peut être classée en fonction de son niveau de densité structurelle, de son taux de transformation cristalline et de son niveau de dilatation thermique. D'une manière générale, la silice cristalline est relativement pure et dense, et peut être utilisée comme matériau pour la fabrication de briques et la préparation de béton réfractaire siliceux. La silice cimentée a tendance à se desserrer après la combustion en raison de sa forte teneur en impuretés et est rarement utilisée.
Pierre à cire : communément appelée pyrophyllite, elle est aussi appelée pyrophyllite. La majeure partie de la pierre de cire utilisée dans l'industrie est la pyrophyllite, qui est un minerai massif dense associé à de la kaolinite, de la boehmite, du cristal, de la calcédoine, du mica et d'autres minéraux. La paraffine naturelle peut être utilisée pour produire des produits réfractaires en semi-silice.
Matériau argileux : l'argile n'est pas un simple minéral, mais est composée d'un diamètre inférieur à 0.001 mm (ou inférieur à 1-2 μ m) Assimilation de divers minéraux de silicate d'aluminium hydraté. Ses caractéristiques sont la plasticité à la fois sous forme de poudre humide et fine (obtenue par assimilation après destruction et addition d'eau), le durcissement après séchage et la vitrification sous un chauffage à haute température suffisant. L'argile peut être divisée en argile primaire, argile secondaire et argile gaucher en fonction de leurs conditions de croissance. La plasticité de l'argile peut également être divisée en argile molle et argile dure. Il peut être divisé en kaolin, argile kaolinite et roche argileuse kaolinite selon le type sédimentaire.
Matériaux à haute teneur en alumine : les matériaux pour la production de produits finis à haute teneur en alumine peuvent être divisés en minéraux d'aluminosilicate selon leurs principales phases minérales, telles que la sillimanite, la kyanite, l'andalousite et la mullite artificiellement combinée. Les minéraux d'alumine contenant de l'eau sont la bauxite, telle que la boehmite, la boehmite et la gibbsite. Matériaux d'alumine anhydre, tels que l'alumine naturelle, l'alumine industrielle, l'alumine fondue, etc. Selon la composition minérale principale, la bauxite dans cette zone peut être séparée en: (1) type diaspore à haute teneur en alumine (DK), (2) diaspore pyrophyllite ( DP) type ; (3) Boehmite type kaolinite (BK) ; (4) Type de pierre Ili hydroaluminite (DI); (5) Type bauxite kaolinite rutile (DKR). Rongsheng Refractory produit et vend divers types de matériaux réfractaires.
Matériaux de magnésium et autres : le matériau principal pour la production de matériaux réfractaires au magnésium, la magnésie, fait référence à la magnésie frittée avec la composition de particules nécessaire. Il est formé par la rupture de magnésie frittée. La magnésite frittée peut être obtenue par calcination de la magnésite. De plus, la magnésite frittée peut également être extraite de la mer, de la saumure de lac salé, de la dolomie, de la serpentine et de la brucite. Cependant, de nos jours, la magnésite frittée en Chine est toujours obtenue par calcination de la magnésite naturelle, et le projet d'extraction de magnésium dans les lacs salés est en cours d'établissement.
Les minéraux d'olivine contiennent un minéral de composition constante et appartenant au même système orthorhombique. Les minéraux les plus courants dans la nature sont la forstérite et la fayalite. Cependant, seule la dunite contenant moins de fer ou la dunite serpentinisée peut être utilisée comme matériau réfractaire.

Envoyez demande

Accueil

Téléphone

Messagerie

Enquête