Mar 05, 2024 Laisser un message

Processus de laminage à froid pour produire des tuyaux en alliage de titane TC4

L'excellente résistance à la corrosion et la bonne résistance spécifique du titane rendent les tuyaux en titane plus fins et ont de meilleurs effets d'échange thermique que les produits fabriqués à partir d'autres raccords de tuyauterie en matériaux métalliques traditionnels. L'alliage de titane TC4 est actuellement l'un des alliages de titane les plus utilisés. Il présente une résistance élevée et une bonne résistance à la corrosion.

 

En utilisant différentes méthodes de déformation, les ébauches de tubes sont roulées en tubes avec une déformation totale de 70 % en deux et trois passes de laminage. Le recuit sous vide est effectué à 800 degrés × 1 h entre les passes. La méthode de refroidissement consiste à refroidir le four à 500 degrés, puis à le refroidir à température ambiante pour observer les changements dans sa microstructure et ses propriétés. Conclu :

info-700-393
Lorsque la billette est ouverte avec une petite déformation, l’écart d’épaisseur de paroi est faible et la rugosité de surface diminue progressivement ; lorsque la billette est ouverte avec une déformation importante, l'écart d'épaisseur de paroi est important, ce qui affectera l'écart d'épaisseur de paroi du tuyau obtenu par les passes de laminage ultérieures.


Lorsque la déformation totale est la même, plus les passes de laminage sont nombreuses, plus l'allongement, la dureté et la résistance du tuyau sont importants. Bonne performance globale.

info-700-393
Lors d'un laminage à forte déformation, le flux de matière se présente sous forme de bandes. Lors d'un laminage avec faible déformation, le flux de matière se présente sous forme de fagots. Lorsque les conditions de traitement thermique et les processus de laminage ultérieurs entre les passes sont les mêmes, la distorsion des tissus des tubes obtenus par découpage avec une déformation importante est plus sévère.


Une petite suppression de déformation a peu d'effet sur l'anisotropie du tuyau ; il existe certaines fluctuations dans l'anisotropie des propriétés mécaniques lors du laminage multi-passes.

info-700-393

Envoyez demande

Accueil

Téléphone

Messagerie

Enquête